SNMO - Patient & le monde Ostéopathique - Pourquoi consulter un MO ?

Enseignements et diplômes universitaires

L' enseignement médical manuel ostéopathique est destiné aux internes en médecine, aux médecins généralistes et médecins spécialistes.

Voir

• Ostéopathie et la femme enceinte

Des séances en pleine confiance. L'ostéopathie est l'art de traiter manuellement des restrictions (appelées lésions) de mobilité articulaire ou tissulaire. Ces restrictions peuvent être d'origine traumatique, posturale ou réflexe. Le médecin ostéopathe vous soigne donc sans instrument ni médicament (ou très peu). Il dispose de nombreuses techniques choisies en fonction de votre état général et pas seulement de la région lésée. Son objectif : traiter la cause et pas seulement les symptômes. Les séances peuvent provoquer quelques réactions secondaires passagères et modérées ( douleur, fatigue, euphorie…) Il suffit parfois d'une seule séance pour régler un trouble ! Sinon, un intervalle de 2 à 4 semaines est prévu entre chaque rendez-vous.

Le docteur Le Sauder insiste sur le fait que la patiente doit être en confiance. "Le refus est une contre-indication de l'ostéopathie". Enfin, sachez que les actes d'ostéopathie de tarif variable (entre 30 et 150 euros) ne sont pas remboursés par l'Assurance maladie. En revanche, certaines mutuelles prennent en charge un forfait "ostéopathie".

Lire la suite de l'artcile : doctissimo.fr




© SNMO Paris 2015